Détail de l'auteur
Auteur L. LANGLUME |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Pertinence décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Article
L. LANGLUME, Auteur ; NADAL, N., Auteur ; W. BRAULT, Auteur ; PERS, Y-M., Auteur ; X. DE LA TRIBONNIERE, Auteur ; FABRE, S., Auteur |Depuis 2014, le programme « Mieux vivre les rhumatismes inflammatoires chroniques » intègre des ateliers éducatifs à distance, appelés web-ateliers. Ce projet a nécessité de repenser toutes les étapes du programme éducatif. Cette démarche, qui s[...]Article
M-G. ALBANO, Auteur ; J-F. D'IVERNOIS, Auteur ; L. LANGLUME, Auteur ; M. AHOUAH, Auteur ; X. DE LA TRIBONNIERE, Auteur |Selon l’OMS, l’éducation thérapeutique s’adresse au patient et à sa famille, mais dans la majorité des cas, c’est le patient qui bénéficie de la plus grande part du programme éducatif. Toutefois, il est probable que les patients transmettent à l[...]Article
L. LANGLUME, Auteur ; N. DAURIAT, Auteur ; A. PELLECCHIA, Auteur ; I. PUECH SAMSON, Auteur ; S. HUET, Auteur ; X. DE LA TRIBONNIERE, Auteur |Introduction : L’épidémie à Covid-19 a bouleversé la prise en charge des maladies chroniques et a perturbé la majorité des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) en France. Des adaptations via le numérique se sont mises en place. Objectifs :[...]