Détail de l'auteur
Auteur M. ALTET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Pertinence décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Livre
M. ALTET, Directeur de publication ; J. DESJARDINS, Directeur de publication ; R. ETIENNE, Directeur de publication ; L. PAQUAY, Directeur de publication ; P. PERRENOUD, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation | 2013"Ces dernières décennies, les formations d'enseignants ont partout mis en avant la nécessité d'une formation par la réflexivité pour former un enseignant professionnel à une pratique réfléchie. Depuis "le praticien réflexif" défini par D. Schön [...]Livre
"Quels sont les grands courants et quels en sont les principaux initiateurs ? Comment les finalités éducatives ont-elles évolué d'une transmission-instruction au développement des "savoir-faire et savoir-apprendre" ? En quoi l'enseignant n'est-i[...]Livre
L. PAQUAY, Auteur ; M. ALTET, Auteur ; E. CHARLIER, Auteur ; P. PERRENOUD, Auteur ; S. BAILLAUQUES BREUSE, Contributeur ; L. BELAIR, Contributeur ; M. CARBONNEAU, Contributeur ; J-C. HETU, Contributeur ; M. CIFALI, Contributeur ; N. FAINGOLD, Contributeur ; M-C. WAGNER, Contributeur ; M. TARDIF, Contributeur ; C. GAUTHIER, Contributeur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation et formation | 2012Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un « enseignant-professionnel » est d'abord u[...]Livre
J-F. MARCEL, Auteur ; M. ALTET, Contributeur ; C. AMADE ESCOT, Contributeur ; J. BEILLEROT, Contributeur ; C. BLANCHARD LAVILLE, Contributeur ; F. DANVERS, Contributeur ; P. DESSUS, Contributeur ; J-F. MARCEL, Contributeur ; A. MARCHIVE, Contributeur ; H. PEYRONIE, Contributeur ; B. SARRAZY, Contributeur ; A. TERRISSE, Contributeur | Paris : L'Harmattan | Savoir et Formation | 2002Cet ouvrage collectif est le prolongement d'un symposium qui se donnait pour objectifs, d'une part d'explorer la diversité des recherches en sciences de l'éducation en France et, d'autre part, d'interroger cette diversité au sein d'une même disc[...]