Titre : | L'accompagnement de projets en Education Thérapeutique du Patient par l'Unité Transversale en Education pour le Patient de Grenoble : comment mettre en oeuvre une démarche de progrès ? |
Auteurs : | S. UHLENBUSCH, Auteur ; Université Sciences Humaines Lettres et Arts de Lille - Lille III ; Université Droit et Santé de Lille - Lille II - Département de Formation Médicale Continue (FMC) ; Université des Sciences et Technologies de Lille - Lille I ; Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) - CEntre de Ressources et de Formation en Education du Patient (CERFEP) ; Centre université économie d'éducation permanente - CUEEP ; Formation continue Education Permanente - FCEP |
Type de document : | Mémoire |
Année de publication : | 2012-12 |
Format : | 70 p. / 29,7 x 21 cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
BDSP500 Analyse valeur ; Angiome ; Compétence ; Diabète ; Education thérapeutique du patient ; Entretien ; Evaluation pratique professionnelle ; Expérience professionnelle ; Formation action ; Mission ; Oedème ; Profession santé ; Projet service ; Questionnaire ; Revue de littérature ; Surdité ; Travail équipe ; Travail pluridisciplinaire ; Unité soin |
Résumé : | L'UTEP du CHU de Grenoble compte parmi ses missions l'accompagnement de projets en ETP. Dans un souci d'augmenter la qualité de l'accompagnement proposé et la satisfaction des équipes qui font appel à elle, l'UTEP a à coeur d'accroître ses compétences dans ce domaine. Pour cela deux axes ont été travaillés : - D'une part l'évaluation de son fonctionnement et de ses pratiques d'accompagnement de projets en adoptant une posture réflexive. - D'autre part le recueil du point de vue de différents auteurs sur le sujet mais également de professionnels qui ont de l'expérience en accompagnement de projets. Ces différents apports ont conduits à la description d'une démarche d'accompagnement de projets en quatre étapes : - L'analyse de la demande et du contexte du projet, - La définition d'objectifs et les propositions de modalités d'accompagnement, - La mise en oeuvre des actions d'accompagnement, - L'évaluation des accompagnements et de la démarche proposée. [résumé auteur] |
Note de contenu : |
ann.
biblio. |
Sous-type de doc : | ACCESSIBLE EN LIGNE/MEMOIRE |
Diplôme : | Mémoire de Diplôme Universitaire en éducation du patient - DUEP, Lille |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CRAMNP A.08-354/01 | CRAMNP A.08-354/01 | Mémoire-thèse | Centre de Ressources Documentaires et Multimédia | CERFEP | Disponible |
Documents numériques (1)
![]() DUEP_2010-2012-S-UHLENBUSCH_memoire.pdf Adobe Acrobat PDF |