Titre : | ETP à Distance Grand Est : Guidances, Pédagogies et Sécurités (GPS) de mise en œuvre |
Type de document : | Texte de référence |
Editeur : | Espace Ressources en ETP Grand-Est, 2020-12 |
Format : | 82 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
BDSP500 Animation groupe ; E-santé ; Education thérapeutique du patient ; Méthode pédagogique ; Support digital ; Téléconférence |
Résumé : |
L’année 2020 a représenté sur le début d’année un défi pour le maintien des programmes ETP et le suivi des patients présentant une ou plusieurs pathologies chroniques. En effet, dans le contexte de la Covid 19, qui a ciblé plus particulièrement les patients fragiles présentant une ou plusieurs comorbidités, il est apparu des différences de prise en charge / accompagnement du patient en Education Thérapeutique du Patient (ETP). Disparités et interrogations, quel que soit le lieu de mise en œuvre, portant sur :
-Le maintien des activités pendant le confinement -La reprise des activités en présentiel à la fin du confinement. Cela nous a amené à nous poser les questions des distances, du temps et de l’inclusion de nouvelles technologies dans la pratique éducative en période de crises ou non, et d’amorcer une réflexion quant au virage numérique nécessaire à l’évolution de nos pratiques éducatives [extrait] |
En ligne : | https://www.etp-grandest.org/guidances-pedagogies-et-securites-gps-de-mise-en-oeuvre-de-letp-a-distance/ |